Porto - Premiers pas!

Mercredi 23 janvier 2019 -  Porto


Je suis arrivé à Porto par train il y a maintenant 2 jours, et tout comme lorsque j'étais arrivé à Lisbonne, c'est la pluie qui m'a accueilli! 
 
J'ai donc ralenti sur mes visites mais pas sur la bouffe... et j'ai goûté à une spécialité de Porto... la Francesinha ('petite française')... la photo veux tout dire...

Moi qui voulais diminuer sur les Natas de Belém (tartelettes)... j'ai plutôt empiré mon cas avec ce gros sandwich trempant dans la sauce et contenant toute sorte de viandes (saucisse, jambon, boeuf), fromage et oeuf! Heureusement que la Superbock (bière locale) est bonne, ça aide à faire passer le tout!

Quelques photos donnant un aperçu de la jolie ville de Porto. Tout d'abord, la première chose que j'ai aperçue avant même de quitter la gare... sont tous ces gens qui prenaient des clichés autour... et je comprend pourquoi! Regardez moi les murs de la gare Sao Bento (Porto), il y a de l'histoire du pays dans ces gravures!
Puis en me dirigeant à mon hotel, je constate que les rues et maisons ont une architecture très comparable à Lisbonne! Petites rues étroites, trottoirs en pierres avec dessins, architectures de l'époque, tramway en ville, etc. 
  
Un bel exemple, voici l'Hôtel de Ville situé tout près de la gare de train.

Il n'est pas rare de croiser des bâtiments colorés...
 

 
Je m'étais pris en note d'aller prendre un café au "Majestic Café", l'un des plus beaux au monde selon les reviews mais il était fermé pour quelques semaines (ça c'est parfois le désavantage d'être hors-saison, quoique à Lisbonne et à Porto, il y a toujours des touristes à l'année!). 
C'est donc au Guarany Café que je me suis rabattu... pas mal non plus!


Et pour faire l'épicerie, c'était le marché typique Bolhao ('Mercado do Bolhao') que je visais... et coincidence ou non... celui-ci est en rénovation! 

Il est temporairement réaménagé à 200m de là, dans un centre commercial plutôt moderne... quand même intéressant mais sûrement moins de charme que la place typique originale! Ce n'est pas si grave, j'y ai trouvé mes bananes et oranges...

Retour à mon hôtel, je vais aller préparer un itinéraire pour visiter cette ville prisée qu'est Porto! 

À bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire